Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les conseils d'eonni

Les conseils d'eonni

Bienvenue ! J'ai décidé de faire ce blog pour vous faire part de mon expérience en Corée du Sud et en Chine vous apporter, je l’espère, une aide dans votre expatriation ou tout simplement des informations pour votre séjour. Je me base seulement sur mon expérience et sur l'expérience d'amis.Les choses évoluant rapidement dans ces pays, j'essayerai de mettre à jour régulièrement les nouveautés.J'espère que ce blog vous sera utile.


Le téléphone portable en Corée

Publié par Eonni sur 7 Juin 2016, 01:46am

Catégories : #Vie pratique

Le téléphone portable en Corée

 

 

Les trois principaux opérateurs de télécommunications en Corée sont:

 

Il existe de nombreuses boutiques de téléphonie mobile partout dans la rue, un peu comme en France d'ailleurs.

 

Pour information, l'opérateur KT est celui qui est le plus ouvert aux étrangers. Il propose des manuels d’explications en langues étrangères, des employés parlant anglais, japonais et chinois et un service d’interprétation à distance BBB Korea en 17 langues.

 

En Corée du Sud, il existe deux systèmes :

 

  • Le forfait.

Pour cela, vous avez besoin de votre passeport, de votre carte de résident étranger (Alien Card) et de vous rendre dans une des agence. L’opérateur vérifie au préalable votre identité avec les données du bureau de l’immigration du Ministère de la Justice.

En fonction de votre numéro de résident et du statut de votre visa, vous pourrez souscrire un abonnement avec paiement différé et paiement du téléphone par mensualités.

Néanmoins dans ce cas-là, vous avez besoin d'un compte bancaire coréen pour effectuer les prélèvements (Cf ouvrir-un-compte-en-banque-en-coree)

 

 

  • La carte prépayée (pay as you go)

J'avais opté pour cette solution.

En effet, les téléphones mobiles prépayés sont plus faciles à obtenir même si le tarif à la minute est plus élevé que les forfaits. En même temps, au début, votre coréen étant approximatif, vous n'allez pas rester des heures au téléphone, de plus, la plus part des personnes utilisent kakaotalk et donc pas besoin de milliers de SMS!

 

J'ai donc acheté un téléphone d'occasion et je le rechargeais quand je n'avais plus d'argent.

 

En même temps, j'avais gardé mon smartphone français avec lequel je pouvais aller sur internet car le réseau Wifi de Séoul est gratuit et même si vous allez dans d'autres villes, vous trouverez du réseau. Le seul endroit où il n'y a pas de réseau pour ceux qui n'ont pas de forfait est le métro mais cela n'est pas très gênant.

 

Ce qui est également pratique, c'est que vous pouvez à la fin de votre séjour revendre votre téléphone, j'ai préféré le garder comme souvenir ou si besoin !

 

Pour ce système de téléphonie, votre passeport et votre carte de résident étranger vous seront également demandés.

 

Les cartes de recharges prépayées vont de 10 000, 30 000 à 50 000 wons. Le crédit de la recharge doit être utilisé dans une période donnée (en général, un mois pour une carte de 10 000 wons).

Vous pouvez les trouver dans la plupart des supérettes, pour ma part, j'allais directement dans l’agence qui m'avait vendu le téléphone et la personne le rechargeait directement.

 

Vous pouvez également acheter une carte SIM pour la mettre dans votre téléphone français, mais de mémoire le coût était plus important que l'achat d'un téléphone d'occasion alors je n'avais pas choisis cette option.

 

En plus, je trouve mon téléphone coréen trop chou !!

 

Le téléphone portable en Corée
Le téléphone portable en Corée
Le téléphone portable en Corée
Le téléphone portable en Corée
Le téléphone portable en Corée

Source: http://french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents