Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les conseils d'eonni

Les conseils d'eonni

Bienvenue ! J'ai décidé de faire ce blog pour vous faire part de mon expérience en Corée du Sud et en Chine vous apporter, je l’espère, une aide dans votre expatriation ou tout simplement des informations pour votre séjour. Je me base seulement sur mon expérience et sur l'expérience d'amis.Les choses évoluant rapidement dans ces pays, j'essayerai de mettre à jour régulièrement les nouveautés.J'espère que ce blog vous sera utile.


Les différents quartiers de Séoul

Publié par Eonni sur 7 Juin 2016, 04:22am

Catégories : #Tourisme

Je voulais faire un petit point sur les différents quartiers de Séoul pour ceux souhaitant se rendre dans la capitale.

 

Séoul est divisé en 25 arrondissements ( appelés gu (구) ), qui sont eux-mêmes composés de quartiers (appelés dong (동) ), comparable à une petite ville. Je ne vais pas décrire tous les arrondissements, j'ai plutôt sélectionné les grands quartiers de Séoul qui peuvent vous être utiles:

 

  • Seodaemun-gu (서대문= La grande porte de l'Ouest) avec comme quartiers célèbres :Hongdae (홍대), Sinchon (신촌) et Ewha (이화) . Ceux qui ont lu mes articles précédents, savent que j'ai habité à 신촌 pendant un an. Ce sont des quartiers étudiants mêlant magasins, bars, clubs et restaurants pas chers,aussi bien animés le jour que la nuit. Beaucoup d'étrangers sont présents à Hongdae.

 

Comment s'y rendre :

 

  • Métro :

- Ligne 2 : stations : 홍대입구 (Hongdae), 신촌 ( Sinchon) et 이대 ( Université des femmes Ewha) .

Vous trouverez également la prison de Seodaemun (서대문형무소) aujourd'hui reconvertie en musée. Ce musée est très interactif avec différentes reconstitutions de la prison pendant la période de colonisation japonaise (cellules, vie en prison, salles de torture, tours de guet, site d'exécution), un monument d'hommage aux martyrs... L'ambiance est tendue dans cette prison et j’étais étonnée de voir pleins de couples en rendez-vous dans ce lieu.

P1010718.JPG

 

  • Jung-gu ( 중구 = Le centre) – C'est le centre de Séoul (la mairie de Séoul, gare de Séoul...), alliant aussi bien tradition ( avec la porte de Namdaemun 남대문 (mais également son marché réputé 남대문시장) et le palais de Deoksugung 덕수궁 ) et modernité avec notamment le quartier de Myeongdong (명동 Welcome to the shopping area !!). Néanmoins, je tiens à vous prévenir que les prix à Myeongdong sont légèrement plus chers aussi bien au niveau des vêtements que des produits de beauté mais le côté pratique c'est que toutes les grandes marques y sont regroupées dans la même zone.

  •  

Comment s'y rendre :

  • Métro :

    - Station Euljiro 1-gu de la ligne 2 du métro (sortie 5), 10 min de marche
    - Station Myeongdong de la ligne 4 du métro (sortie 5, 6, 7 ou 8), 5 minutes de marche.

 

  • Bus : descendre à l’arrêt Myeongdong.
    - Bus vert: n°. 7011
    - Bus bleu: n°. 104, 105, 421, 463, 507, 604
    - Bus Express: No. 1005-1, 1150, 5000, 5005, 5007, 5500, 5500-1, 5500-2, 8800, 9000, 9001, 9003, 9007
    - Bus rouge: No. M4101, M4102, M4108
    - Airport Bus: No. 6001, 6015

P1000084.JPG

 

  • Jongno-gu (종로) – c'est l'arrondissement historique par excellence, vous trouverez la plupart des palais impériaux (comme Gyeongbokgung (경복궁 ) mais également la célèbre rivière de Cheonggyecheon (청계천 :comment s'y rendre : Station City Hall de la ligne 1 ou 2 du métro (sortie #4), Marcher 2-3 minutes) mais également le quartier Insadong (인사동) célèbre pour ces boutiques et restaurants traditionnels autour de la rue principale Insadong-gil (인사동길) ainsi que son magnifique temple Jogyesa (조계사). Vous pouvez également essayer des Hanbok (한복 vêtement traditionnel coréen) et repartir avec une petite photo souvenir !

    Si vous souhaitez acheter des souvenirs typiquement coréens, c'est dans ce quartier qu’il faut se rendre.

 

Comment s'y rendre :

  • Métro :

    - Station Jonggak (종각) de la ligne 1 du métro, puis 5 minutes à pied
    - Station Jongno (
    종로) 3-ga de la ligne 1 du métro, puis 5 minutes à pied
    - Station Anguk (
    안국), de la ligne 3 du métro, 3 minutes à pied.

 

  • Bus :
    - Destination de la station Anguk : 1012, 7025, 109,151,162, 171, 172, 272, 601

 

Les différents quartiers de Séoul
Les différents quartiers de Séoul
Les différents quartiers de Séoul
Les différents quartiers de Séoul
  • Gangnam-gu (강남 =Au sud du fleuve ) – C'est l'arrondissement le plus cher de la capitale, il regorge de restaurants, hôtels , clubs et magasins de luxe. Très fréquenté pour les hommes d'affaires. Vous trouverez également un grand nombre de cliniques de chirurgie plastique, le centre commercial COEX avec son immense aquarium (minimum deux heures de visite), des grandes salles de multiplexes et de nombreuses boutiques et restaurants (pour s'y rendre bus bleus n°143, 146, 301, 341, 342, 360, 362, 363, 401, 442, 640, 730, arrêt Samsung (삼성역) ou le métro: ligne n° 2, arrêt Samseong, sorties 5 et 6). Non loin du COEX se trouve le temple Bongensa (un de mes temples préférés à Séou: les temples à Séoul). Le contraste entre se temple zen niché entre les buildings de Gangnam est un spectacle saisissant et magnifique.

 

Comment s'y rendre :

  • Métro :

    - Station Gangnam de la ligne 2 du métro.

 

 

 

  • Yongsan-gu (용산) – Dans cet arrondissement, se trouve le quartier des étrangers le fameux Itaewon (이태원). Quartier où l'on trouve de tout, restaurants et alimentations du monde entier. Les prix sont relativement plus chers que d'autres puisque la plupart des produits sont importés. Les nuits sont mouvementées grâce à leur différents clubs et bars. Ce quartier est très pratique pour les étrangers surtout s'ils ne parlent pas coréen ou qu’ils ont des régimes alimentaires spéciaux. Dans ce quartier se trouve également une grande mosquée avec un petit quartier musulman.

 

Comment s'y rendre :

  • Métro :

- Station Itaewon (Office de tourisme à l'intérieur de la station)de la ligne 6 du Métro, Sortie 1,2,3 ou 4.

 

 

 

  • Hyehwa (혜화) – C'est le quartier “artistique” de Séoul avec de nombreux théâtres. C'est mon quartier coup de cœur car on peut se balader dans les rues et voir des sculptures, dessins un peu partout et l'ambiance est vraiment bon enfant. On y trouve également de nombreux restaurants, bars et boutiques à prix plus qu'abordables étant donné qu'il s'agit également d'un quartier étudiant.

 

Comment s'y rendre :

  • Métro :

- Station Hyehwa de la ligne 4 du métro.

Les différents quartiers de SéoulLes différents quartiers de SéoulLes différents quartiers de Séoul
  • Seocho-gu (서초) : le dernier que je vous présente est le quartier français de Séoul (Seorae Maeul (서래마을) « frenchtown » ok jeu de mot pourri:-) ). Le lycée français se trouve dans ce quartier et par conséquent beaucoup de personnes de la communauté française y habitent. Ils organisent parfois des événements nous rappelant notre douce France comme un marché de Noël en décembre.

Je l'avoue en un an à Séoul, je ne suis jamais allée dans ce quartier, peut-être par peur de nostalgie ou justement la France ne me manquait pas vraiment, donc pas de nécessité de retour à la source. Il est vrai aussi que ce quartier est un peu moins facile d’accès par les transports en commun.

 

Comment s'y rendre :

  • Bus :

- bus vert numéro 13 depuis les stations de métro Chongshin University (ligne 4, ligne 7) , Seocho (ligne 2) ou Bangbae (ligne 2).


Source: Wikitravel

 

Instagram :https://www.instagram.com/lesconseilsdeonni/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fat 12/07/2019 17:46

Merciiii pour cet article global et concis. Surtout merci pr les précisions au niveau des arrondissements car j'avais besoin de situer mes activités pour prendre un logement :)
Et merci pr les indications de transports :)

mon cul 07/05/2019 16:21

wech on à rien trouver pour notre devoir mais cétait très instructif

jean 20/12/2017 10:52

ce document est très instructif merci a toi michel

Eonni 20/12/2017 11:47

Merci ;-) Je suis contente si mes articles peuvent aider !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents