Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les conseils d'eonni

Les conseils d'eonni

Bienvenue ! J'ai décidé de faire ce blog pour vous faire part de mon expérience en Corée du Sud et en Chine vous apporter, je l’espère, une aide dans votre expatriation ou tout simplement des informations pour votre séjour. Je me base seulement sur mon expérience et sur l'expérience d'amis.Les choses évoluant rapidement dans ces pays, j'essayerai de mettre à jour régulièrement les nouveautés.J'espère que ce blog vous sera utile.


Trick Eye Museum (트릭아이미술관)

Publié par Eonni sur 29 Juillet 2016, 15:29pm

Catégories : #Tourisme

Trick Eye Museum (트릭아이미술관)

Le musée Trickeye a ouvert ces portes le 15 décembre 2010 dans le quartier d'Hongdae à Séoul.

A présent, il existe trois musées Trickeye en Corée, un à Séoul, un à Busan et un à Jeju.

Rentrons dans le musée Trickeye de Séoul.

Le musée Trickeye est une sorte de galerie d'art interactive avec des peintures utilisant la technique du “trompe l’œil” qui consiste à donner à chaque pièce d'art 2D l'illusion d'être en 3D.

Au lieu de se contenter de regarder les peintures ( comme dans une galerie d'art typique ) les visiteurs peuvent interagir avec les peintures et faire comme s'ils faisaient partie de l'œuvre originale .

Trick Eye Museum (트릭아이미술관)Trick Eye Museum (트릭아이미술관)Trick Eye Museum (트릭아이미술관)

Sous le musée Trickeye, se trouve le musée Ice. Vous y trouverez d'immenses sculptures en glace avec une chambre d'hôtel tout en glace. Ainsi qu'un grand toboggan.

Trick Eye Museum (트릭아이미술관)

Le ticket d'entrée vous permet de faire ces deux musées mais également le Carnaval Street, petite rue où vous pouvez jouer aux jeux que vous trouvez habituellement dans les fêtes foraines.

Trick Eye Museum (트릭아이미술관)

Pour les couples (et les plus de 18 ans), vous pouvez également faire le love musée, il s'agit également de peintures comme dans le musée Trickeye mais avec des peintures un peu plus osées et une partie avec des peintures osées de l'époque de Joseon.

Trick Eye Museum (트릭아이미술관)

Le musée fait 2,314m² et peut accueillir 700 à 800 personnes. Pour passer un bon moment et repartir avec des photos impressionnantes et très drôles, je vous conseille ce musée, vous n'allez pas le regretter.

Par contre, en raison de sa popularité, il y a beaucoup de monde. Par conséquent, il faut faire la queue avant de prendre sa photo et au moment de prendre vos photos, il y aura forcement des personnes qui vont vous regarder car ils attendent aussi leur tour.

Comment s'y rendre:

20, Hongik-ro 3-gil, Mapo-gu, Seoul 서울특별시 마포구 홍익로3길 20 (서교동)

Sortez à la station Hongik sortie 9 (ligne 2) , continuez tout droit sur 150m traversez la route et tournez à gauche sur la rue d'Hongik-ro . Continuez tout droit sur 120m et tournez à droite dans la deuxième rue ( entre TONYMOLY et Holika Holika) puis continuez tout droit sur 100m et vous verrez le Trickeye Museum sur votre droite.

Trick Eye Museum (트릭아이미술관)

Heures d'ouverture :de 9h00 à 21h00 ( dernière admission à 20h).

 

Tarif

Trickeye & Ice Museum: adulte 15 000 won / Groupe (plus de 20 personnes) 11 000 won Enfant et étudiant 12 000 won / Groupe: 8 000 won

Love Museum : 8 000 won

Je n'ai volontairement pas mis mes photos mais celle du site internet du musée: Trickeye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents