Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les conseils d'eonni

Les conseils d'eonni

Bienvenue ! J'ai décidé de faire ce blog pour vous faire part de mon expérience en Corée du Sud et en Chine vous apporter, je l’espère, une aide dans votre expatriation ou tout simplement des informations pour votre séjour. Je me base seulement sur mon expérience et sur l'expérience d'amis.Les choses évoluant rapidement dans ces pays, j'essayerai de mettre à jour régulièrement les nouveautés.J'espère que ce blog vous sera utile.


Pratiquer son coréen…avec des coréens !

Publié par Eonni sur 8 Septembre 2017, 17:03pm

Catégories : #Coréen

Pratiquer son coréen…avec des coréens !

Au départ, j’avais parlé de ce sujet à la fin de mon article les sorties en Corée, mais après réflexion ce sujet mérite bien un article à lui tout seul !

 

 Depuis la France :

Ce site est bien pour trouver des correspondants et notamment des correspondants coréens. Il y a de nombreuses personnes et la communauté est assez réactive.

Après comme toute relation basée sur internet la réalité peut être différente et de nombreux faux comptes sont présents. On trouve le meilleur comme le pire.

J’avais utilisé ce site avant de partir en Corée pour essayer de me faire des connaissances déjà sur place. J’ai fait de belles rencontres et des moins bonnes, je dois l’avouer.

Une version application existe également.

 

 

  • Sites ou applications d'échange linguistique

Il existe de nombreux sites ou applications d'échange linguistique (hellotalk , My Language Exchange, etc.).

Ces sites sont vraiment intéressants pour rencontrer des personnes sérieuses, souhaitant vraiment se perfectionner ou apprendre une langue.

Le petit plus notamment avec hellotalk c’est que tu peux trouver des personnes proches de toi.

 

 

Petite communauté assez récente, le site a pour vocation de mettre en relation des coréens aimant la France et vice versa.

Petit bémol : pas très actif

 

 

  • MEEFF - Korean friends

Tout est dans le titre ! Petite application bien sympa, quelques petits bugs néanmoins.

 

 

 

En Corée :

  • Les rencontres internationales

Ces rencontres sont idéales quand on vient d’arriver et quand on ne maîtrise pas le coréen ou que l’on ne connait pas encore beaucoup de personne. On peut rencontrer des coréens souhaitant se perfectionner en anglais (surtout) mais il existe des échanges linguistiques spécialement pour les français koreanfrenchexchangeinseoul/ . La plupart des participants sont ouverts d'esprit et ont vraiment envie de rencontrer de nouvelles personnes, le tout dans une ambiance bon enfant.

Il existe deux types de rencontres internationales, celles qui se déroulent dans un café en milieu d'après-midi (où l’ambiance est plus studieuse) et les soirées qui commencent vers 20h.

Voici un petit résumé d’une soirée internationale :

La soirée commence vers 20h et le coût d'entrée est de 20 000 wons. La soirée se déroule dans un bar ou café réservé à cet effet pour 3 ou 4 heures. Si vous êtes courageux (ses), vous pouvez aller directement à une table et commencez à discuter. Sinon vous pouvez vous installer à une table et attendre (bien sûr la seconde option est plus risquée !). On change souvent de tables ou si le feeling passe bien, on peut rester toute la soirée avec la même table.

A la fin de la soirée, si le feeling est bien passé, on peut continuer la soirée dans un autre bar.

 

 

Pour ma part, j'ai participé aux deux. Mais une seule fois pour celle de l'après-midi car au niveau du planning c'était un peu chaud.

J’ai rencontré des personnes vraiment sympas à ces soirées et je suis encore en relation avec deux d’entre elles.

On peut se renseigner sur ces soirées via Facebook (Language Exchange Cafe - Hongdae  홍대 언어 교환 카페, Language Exchange Cafe - Gangnam 강남 언어 교환 카페....)ou sur leur site friendsinkorea

 

 

 

  • Le tutoring dans les universités 

A l'université de Sogang, il y a un club d'étudiants coréens qui propose une fois par semaine de rencontrer des étrangers pour leur apprendre un peu de coréen et de la culture coréenne. Le tutoring se déroule deux à deux (un coréen ou une coréenne avec un ou une étranger(e)) et dure 1 à 2 h. Et à la fin, ceux qui le souhaitent (la plupart des participants), terminent la soirée dans un bar près de l’université.

Je pense qu’il existe ces clubs dans d’autres universités, n’hésitez pas à vous renseigner car c’est à la fois ludique et cela vous permets de rencontrer des personnes vraiment sympathiques.

 

 

Instagram :https://www.instagram.com/lesconseilsdeonni/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents