Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les conseils d'eonni

Les conseils d'eonni

Bienvenue ! J'ai décidé de faire ce blog pour vous faire part de mon expérience en Corée du Sud et en Chine vous apporter, je l’espère, une aide dans votre expatriation ou tout simplement des informations pour votre séjour. Je me base seulement sur mon expérience et sur l'expérience d'amis.Les choses évoluant rapidement dans ces pays, j'essayerai de mettre à jour régulièrement les nouveautés.J'espère que ce blog vous sera utile.


Drama party de Paris VI

Publié par Eonni sur 4 Décembre 2018, 23:42pm

Catégories : #Culture

Drama party de Paris VI

Une journée sous le signe des problèmes techniques mais de la bonne humeur !

J’ai profité d’une escapade parisienne pour participer à la drama party de Paris du 24 novembre 2018. Ce fut une première pour moi et je ne le regrette pas.

Cette année, le thème était les webtoon (vous savez les manhwas que vous pouvez lire en ligne).

Et voici le résumé de cette journée riche en émotions :

  • 9h : je suis arrivée tôt car j’avais peur de n’avoir pas de place (j’étais quand même 38ème dans la queue).
  • 9h 45 : ouverture des portes avec distribution du programme et du billet de tombola.

 

 

Drama party de Paris VIDrama party de Paris VIDrama party de Paris VI
  • 10h : début du premier drama avec deux épisodes de «  Cheese In The Trap » (치즈 트랩 2016)

Ce drama raconte l’histoire d’Hong Seol, une étudiante en troisième année à la fac qui revient après une année de césure et de Yu Jeong, un étudiant séduisant et intelligent mais qui cache un côté obscur qui n’est pas sans déranger Hong Seol.

J’avais déjà vu ce drama dans son intégralité mais cela ne m’a pas dérangé de revoir ces deux premiers épisodes surtout sur grand écran.

 

Drama party de Paris VIDrama party de Paris VI
  • 12h10 -15 : pause
  • 12h15-12h45 : lecture de trois webtoon (le premier racontant comment guérir d’un cœur brisé, le deuxième sur l’amour d’un collégien lors d’une école d’été et enfin une histoire d’horreur avec un fantôme avec sa carpe rouge). Lors de la lecture des deux premiers webtoon, les images étaient diffusées sur le grand écran et la dernière était dans le noir mettant encore plus d’ambiance pour cette histoire d’horreur.

 

Drama party de Paris VIDrama party de Paris VIDrama party de Paris VI
  • 12h45-13h30 : pause repas. Dans le hall, un stand était prévu pour l’association Bonjour Corée, un autre pour les éditions Nanika et enfin un stand vendant de la nourriture coréenne (kimpap, bibimpap, snacks sucrés et salés et du thé) mais également des masques et des  produits traditionnels. Les prix n’étaient pas excessifs et le kimpap et les petites madeleines aux noisettes et haricots rouges étaient assurément très bon.

On n’a pu également admirer le travail de Raf.

 

Drama party de Paris VI
Drama party de Paris VI
Drama party de Paris VI
Drama party de Paris VI
Drama party de Paris VI
Drama party de Paris VI
  • 13 h30 :deuxième drama avec deux épisodes de « W » (더블유2016).

Ce drama raconte l’histoire fantastique d’Oh Yeon Ju, une interne en chirurgie cardiaque, fille d'un célèbre créateur de manhwa qui se voit embarquer dans une autre dimension : qui n’est qu’autre que celle crée par son père où elle rencontre Kang Cheol, le personnage principal du manhwa W.

Et là les ennuis ont commencé, il n’y avait plus de son, après avoir un peu attendu, ils ont décidé de modifier le programme.

  • -14h30-15h10 : conférence de l’auteure RAF. Elle nous explique les différences entre les manhwas et les mangas et surtout l’influence grandissante des webtoon. Elle nous montre également les étapes de création d’un webtoon via des croquis et des dessins. Et enfin, elle nous parle de son expérience lors du Festival de Busan en septembre 2018.

Sa nouvelle série s’appellera "Elle Angels" et va traiter d’une histoire deux amis qui décèdent l’une allant au paradis et l’autre en enfer mais le paradis n’est pas vraiment ce que l’on croit et seule son amie en enfer pourra l’aider.

J’ai beaucoup aimé cette conférence que j’ai trouvée très intéressante.

 

Drama party de Paris VIDrama party de Paris VIDrama party de Paris VI
  • 15h10-15h50 : place au chant avec quatre jeunes filles qui ont interprété différents OST et un final vraiment chouette où elles ont chanté toutes les quatre ensemble. La plus jeune avait 17 ans et les autres 21-22 ans, j’admire le courage qu’elles ont eu de monter sur scène et de chanter. J’ai eu un petit coup de cœur pour la troisième participante.

 

Drama party de Paris VIDrama party de Paris VI
  •  15h50 : tombola. Il y avait dix prix à gagner où les deux premiers lots étaient vraiment impressionnants. La plupart des lots étaient composés d’OST ou de drama, de pepero, d’une pochette et du guide KTO. Les premiers avaient en plus un an d’abonnement à dramapassion. Mais ce n’est pas tout Bonjour Corée a ensuite gentiment proposé de faire gagner les posters des trois dramas de la journée ainsi que des boites de pepero. Ils ont vraiment été très généreux avec nous. Malheureusement, je n’ai rien gagné !

 

  • 17h 45 diffusion  du drama W sans problème.

Je n’avais pas encore vu ce drama, non plus précisément je n’avais vu que le premier épisode mais je n’avais pas trop accroché mais là, il y a eu un déclic et j’ai adoré ce drama. Je me suis d’ailleurs plongée dedans tout le weekend !

 

  •  
Drama party de Paris VIDrama party de Paris VI
  • ensuite on a eu droit à un quizz sur les dramas ce qui m’a foi n’était vraiment pas facile. Je me suis rendu compte de certaines lacunes sur les dramas récents. Les animateurs ont su mettre de l’ambiance durant tout le quizz.

Le quizz était sur 20 et les trois meilleures ont eu 15/20. Elles ont eu droit un petit cadeau.

 

 

Drama party de Paris VI
  • 19h45 : diffusion du troisième drama « Flower boy next door » (이웃집 꽃미남 2013).

Ce drama raconte l’histoire de Go Dok Mi qui vie recluse dans son appartement, ne sortant que très rarement et évitant tout contact avec l’extérieur et notamment les gens. Son passe temps favori est d’espionner son séduisant voisin Han Tae Jun. Mais l’arrivé de l’excentrique Enrique Geum va chambouler la vie tranquille de Go Dok Mi.

Malheureusement au vu de l’heure déjà avancée, j’ai dû partir. Je ne sais pas à quelle heure a fini cette drama party, mais je ne pense pas avant 22h puisqu’il restait encore deux épisodes à voir.

Drama party de Paris VI

Bref une journée vraiment sympa en dépit de l’imprévu. Les membres de Bonjour Corée étaient vraiment adorables et ont su gérer au mieux les problèmes techniques.

Les activités étaient vraiment captivantes et très ludiques.

Un grand merci à Bonjour Corée et ses partenaires pour cette merveilleuse journée. J’ai vraiment adoré voir les dramas sur grand écran et rencontrer d’autres passionnées de dramas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents