Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les conseils d'eonni

Les conseils d'eonni

Bienvenue ! J'ai décidé de faire ce blog pour vous faire part de mon expérience en Corée du Sud et en Chine vous apporter, je l’espère, une aide dans votre expatriation ou tout simplement des informations pour votre séjour. Je me base seulement sur mon expérience et sur l'expérience d'amis.Les choses évoluant rapidement dans ces pays, j'essayerai de mettre à jour régulièrement les nouveautés.J'espère que ce blog vous sera utile.


Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Publié par Eonni sur 19 Avril 2020, 09:19am

Catégories : #Culture

Le confinement est fini ici mais je pense à vous!

J’adore les dramas et j’en regarde depuis 2007 donc autant vous dire que j’en ai vu beaucoup  des bons et des moins bons.

Voici quelques dramas coréens (je ferai un autre article sur les dramas chinois) à regarder pendant le confinement.

J’ai essayé de les ranger par catégories mais bien sûr certains dramas rentrent dans plusieurs catégories.

 

Historique

Une catégorie que j’aime beaucoup pour les costumes, les décors mais les dramas historiques peuvent vite devenir compliqués avec des intrigues politiques pas toujours intéressantes. Mais avec eux vous n’allez pas vous ennuyer.

Faith - 신의 (SBS, 2012)

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Genres: Action - Drame - Fantastique - Historique - Médical - Romance

Synopsis : Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en 2012 qui se fait kidnapper par le général du roi Gong Min, Choe Yeong afin qu’elle utilise ses compétences médicales pour sauver la princesse No Guk.           
Eun Su parvient à sauver la princesse mais le tunnel temporel s'est refermé et elle se trouve bloquée à cette époque.

Il y a 24 épisodes de 65 min.

Acteurs principaux : Lee Min Ho (Général Choi Yeong) et Kim Hee Seon (Yu Eun Su).

 

Pourquoi regarder ce drama ? J’aime beaucoup les histoires de voyage dans le temps, je les trouve toujours passionnantes comme Moon lovers Scarlet Heart: Ryeo (que l’on verra après). En effet, j’aime observer comment les héroïnes qui ont vécu à notre époque peuvent s’adapter à des époques antérieures ayant des codes et des coutumes différentes. Il y a toujours des situations drôles du fait de ces différences. Dans ce drama, on découvre une héroïne forte ce qui pour l’époque du drama n’était pas chose courante.

Moon lovers Scarlet Heart: Ryeo 달의 연인 : 보보경심 (SBS 2016)

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Genres : Comédie - Drame - Fantastique - Historique - Romance

Synopsis : Ce drama est basé sur la nouvelle "Bu Bu Jing Xin" de l'auteur Tong Hua. Il y a d’ailleurs un drama chinois basé sur cette nouvelle ou plutôt deux  dramas car il y a une saison 1 et 2.        

Go Ha Jin est une jeune femme vivant à Séoul en 2016, elle se voit transportée à l'ère Goryeo, pendant le règne du roi Taejo.  Elle atterrie sous l'identité de Hae Su, cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince et là commence pour elle, son histoire avec les princes Wang et notamment le 4ème prince Wang So.         

Il y a 20 épisodes de 60 min.

Acteurs principaux : Lee Jun Ki (Wang So, le 4e prince) et  IU (Go Ha Jin / Hae Su).

 

Pourquoi regarder ce drama ? Pour Lee Jun Ki ! Blague à part, c’est une très belle histoire d’amour avec une question essentielle, peut-on changer l’histoire ? Oui car à la base les 8 princes du roi Taejo ont bien existé et ont eu un destin tragique, ce qui rajoute un petit quelque chose au drama. La bande son est également très bonne.

Gu family book구가의서 (MBC 2013)

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Genres : Fantastique - Historique - Mélodrame - Romance

Synopsis : Ce drama raconte l'histoire de Choi Kang Chi né mi-humain mi-gumiho (renard à neuf queues selon la légende coréenne) vivant une vie paisible jusqu’à l'arrivée de Jo Gwan Wung, un noble aux ambitions démesurées où notre héros devra faire face à sa véritable nature. Il aura pour quête de trouver le Gu Family Book afin de réaliser son rêve de devenir humain.

Et l'histoire de Dam Yeo Wul est une jeune fille qui a acquis la maîtrise du tir à l'arc depuis son enfance et qui suit les grands principes du confucianisme à la lettre.

Ils vont se retrouver pour se dresser contre Jo Gwan Wung avec l'aide du  frère adoptif de Dam Yeo Wul, Park Tae Seo et son garde du corps Gon.        

 

Il y a 24 épisodes de 63 min.

Acteurs principaux : Lee Seung Gi (Choi Kang Chi) et Suzy (Dam Yeo Wul).

 

Pourquoi regarder ce drama ? Je trouve le mélange historique - fantastique fascinant.  L’acteur Lee Seung Gi est vraiment bon, j’ai eu un peu de mal avec Suzy mais elle ne s’en sort pas trop mal. Il y a beaucoup des moments très drôles.

The moon that embraces the sun해를 품은 (MBC, Netflix 2012)

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Genres : Fantastique - Historique - Romance

Synopsis : Ce drama est basé sur le livre écrit par Jung Eun Gwol.          

Lee Hwon est l'héritier du trône et durant son enfance, il tombe sous le charme d'une jeune fille noble, Heo Yeon Wu. Elle devient la princesse héritière, fiancée à Lee Hwon. Mais  la reine douairière et ses ministres ont d’autre projet et veulent marier le prince à Yun Bo Gyeong. Grace à des manigances politiques et des forces occultes, ils arrivent à faire succomber Heo Yeon Wu et à exiler sa famille.   

Huit ans plus tard, Lee Hwon est roi et Yun Bo Gyeong reine mais leur mariage n’est pas des plus heureux. De plus, le roi a une mauvaise santé, ils font donc appel à une shaman, Wol qui n’est qu’autre que Yeon Wu amnésique.

Il y a 20 épisodes de 70 min.

Acteurs principaux: Han Ga In (Heo Yeon Wu / Wol) et Kim Soo Hyun (Lee Hwon).

 

Pourquoi regarder ce drama ? L’histoire d’amour est juste magnifique. Le passage où on voit Kim Soo Hyun pleurait m’a déchiré le cœur. J’ai trouvé aussi très captivant le côté magie avec les shamans.

 

 

Comédie

Master of sun주군의 태양 ( SBS 2013)

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Genres : Comédie - Fantastique - Horreur / Épouvante - Mystère - Romance

Synopsis : Ju Jung Won est le stéréotype du PDG ambitieux et froid qui a subi un traumatisme durant son enfance.           
Quant à Tae Gong Sil, elle est une assistante sensible pouvant voir les fantômes. Elle trouvera en Jung Won son refuge car le simple fait de le toucher enlève tout fantôme de son champ de vision. Elle souhaite donc rester à ses côtés afin de se libérer de cette capacité.

 

Il y a 17 épisodes de 60 min.

Acteurs principaux : So Ji Sub (Ju Jung Won) et Kong Hyo Jin (Tae Gong Sil / Tae Yang).

 

Pourquoi regarder ce drama ? Pour So Ji Sub ! Les deux acteurs sont géniaux. Tae Gong Sil peut non seulement voir les fantômes mais également les fantômes peuvent prendre possession de son corps ce qui entraine des situations assez cocasses, ces situations sont jouées à merveille par Kong Hyo Jin.

Jealousy Incarnate - 질투의 화신 (SBS, 2016)

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Genres : Comédie - Romance

Synopsis : Dans le monde impitoyable de la chaîne SBC, on suit l’histoire de Pyo Na Ri, une présentatrice météo serviable, gentille et intègre qui est amoureuse du présentateur vedette Lee Hwa Sin. Ce dernier est macho, prétentieux et méprise Pyo Na Ri  (le bad boy à l’état pur !).

Lee Hwa Sin part à l’étranger pendant 3 ans et à son retour il se rend compte qu'il éprouve des sentiments pour Na Ri mais celle-ci aime désormais son meilleur ami Go Jeong Won.

Il y a 24 épisodes de 60 min.

Acteurs principaux : Kong Hyo Jin (Pyo Na Ri) et  Cho Jung Seok (Lee Hwa Sin).


Pourquoi regarder ce drama ? Il traite d’un sujet peu connu et peu traité (je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne l’ont pas encore vu) d’une façon très attachante. La relation du trio est aussi touchante et on développe de la sympathie pour Lee Hwa Sin en dépit de son caractère.

Oh my ghost 나의 귀신님 (tvN ,Netflix 2016)

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Genres : Comédie - Fantastique - Horreur / Épouvante – Romance

Synopsis : Na Bong Seon est une jeune fille très timide qui peut voir les fantômes. Sun Ae  quant à elle est une fantôme déterminée à séduire autant d'hommes que possible en possédant le corps de diverses femmes.     

Kang Seon Wu est un chef arrogant pour qui travaille Na Bong Seon, grâce à la possession de Sun Ae, Na Bong Seon arrive à attirer l'attention de celui-ci.

Il y a 16 épisodes de 60 min.

Acteurs principaux: Park Bo Young (Na Bong Seon) et Cho Jung Seok (Kang Seon Wu).

 

Pourquoi regarder ce drama ? Et oui encore une histoire de fantômes.  Je trouve les possessions toujours captivantes, la personne change de personnalité et fait des choses qu’elle n’oserait jamais faire. La réaction des proches est souvent inestimable. Il est exaltant de suivre l’évolution du personnage.

 

I’m not a robot  로봇이 아니야 ( MBC , Netflix 2018

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Genres : Comédie - Romance - Science-fiction


Synopsis : Kim Min Kyu est le PDG de KM Financial  qui a développé une allergie aux êtres humains. En effet, dès qu'il entre en contacte avec quelqu’un cela lui déclenche une vive crise.

Il découvre une équipe scientifique qui a élaboré un robot humanoïde: Aji 3. Mais la veille de la livraison, le robot tombe en panne et son créateur décide alors de demander de l'aide à la personne qui lui a servi de modèle, Jo Ji Ah. Elle va prendre temporairement la place du robot.
Il y a 32 épisodes de 35min.

Acteurs principaux : Yoo Seung Ho  (Kim Min Gyu) et Chae Su Bin (Jo Ji Ah / Aji 3)

Pourquoi regarder ce drama ? À votre avis, une humaine qui joue le rôle d’un robot et un homme qui pense être avec un robot, bien sûr que l’on va rigoler. Je suis d’accord ce n’est pas le drama du siècle mais on passe un bon moment.

 

 

 

 

Rooftop prince 옥탑방 왕세자 (SBS 2012)

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

 

Genres : Comédie - Drame - Fantastique - Historique - Romance

Synopsis : Durant la période Joseon, le prince Lee Gak, est détruit après avoir découvert le corps de la princesse Hwa Yong. Tout le monde pense qu’il s’agit d’un accident sauf le prince. Il mène l’enquête avec  ses compagnons et se retrouvent dans le futur, à Séoul, en 2012.
Ils atterrissent chez Park Ha, une jeune femme qui va les accompagner à s'adapter à la vie moderne.

Il y a 20 épisodes de 60min.

Acteurs principaux : Park Yoo Chun (Yong Tae Yong / Lee Gak) et Han Ji Min (Park Ha / Bu Yong)

 

Pourquoi regarder ce drama ? Encore un voyage temporel mais cette fois-ci dans l’autre sens du passé au futur. Ils sont vraiment drôles.  Il y a beaucoup des scènes désopilantes. Autant il est captivant de voir comment évoluent les personnes de notre époque dans le passé mais l’inverse est tout  aussi vrai.

 

 

Crash landing on you 사랑의 불시착 ( tvN, Netflix 2019)

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Genres : Comédie s - Romance

Synopsis : Yun Se Ri est une riche héritière d'une entreprise fondée par son père. Elle n’a pas d’amis proches  et ne s’entend pas très bien avec sa famille. Lors d’une journée en parapente, elle se retrouve par accident en Corée du Nord où elle fait la rencontre du Capitaine nord-coréen Ri Jeong Hyeok.

Acteurs principaux : Hyun Bin (Ri Jeong Hyeok) et (Son Ye Jin) Yun Se Ri

Il y a 16 épisodes de 60 min.

 

Pourquoi regarder ce drama ? Ça change un peu de voir le quotidien en Corée du Nord même si j’ai des doutes sur l’authenticité de la vie en Corée du Nord et sur la facilité de passer du Nord au Sud mais bon c’est un drama. Il est plaisant de voir le contraste entre le Nord et le Sud.

w 더블유 (MBC, Netflix 2016)

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Genres : Comédie - Fantastique - Horreur / Épouvante - Mystère - Mélodrame - Romance - Suspense

Synopsis : Oh Yeon Ju est une interne en chirurgie cardiaque à l'hôpital Myung Se et elle est la fille d'un célèbre manhwaka. Un jour, son père disparaît. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang qui s’appelle Kang Cheol qui n’est qu’autre que le  personnage principal de l'histoire de son père. Elle se retrouve alors projetée dans une autre dimension.

Il y a 16 épisodes de 60 min.

Acteurs principaux : Lee Jong Suk (Kang Cheol) et Han Hyo Ju (Oh Yeon Ju)

 

Pourquoi regarder ce drama ? Il est vrai qu’il n’est pas toujours  évident de suivre entre les passages entre le monde réel et le monde parallèle mais on y prend goût rapidement. Le suspense est aussi bien mené jusqu’à la fin. Il vous tiendra en halène.

Reply 응답하라  1988, 1994, 1997

 

Les dramas coréens et le confinement (partie 1)Les dramas coréens et le confinement (partie 1)Les dramas coréens et le confinement (partie 1)

Reply 1997 (tvN 2012), Reply 1994 (tvN 2013) et Reply 1988 (tvN, Netflix 2015)

Genres: Comédie - école - Romance - Sitcom - Sport

En fait, il s’agit d’une trilogie reply 1988, reply 1994 et reply 1997, on suit les aventures de notre héroïne et de son entourage durant son adolescence, ces joies et ces peines.

Reply 1997 : Il y a 16 épisodes de 45 min. Acteurs principaux : Jeong Eun Ji (Seong Si Won) et Seo In Guk (Yun Yun Je)

Reply 1988 Il y a 20 épisodes de 90 min. Acteurs principaux  Hyeri (Seong Deok Seon) et Ryu Jun Yeol (Kim Jeong Hwan)

Reply 1994 Il y a 21 épisodes de 90 min. Acteurs principaux Go Ara (Seong Na Jeong) et Jeong Wu (Sseu Re Gi / Trash)

 

Pourquoi regarder ces dramas ? Ils sont vraiment désopilants. De plus, découvrir comment vivaient les personnes en Corée dans les années 80-90 est aussi très intéressant.

Pour moi, le meilleur est reply 1988 (team Jeong Hwan !) puis replly 1997 et enfin loin derrière reply 1994.

1997 :

1994 :

 

 

 

Retrouvez la suite des dramas (familial, drame et école) dans la partie 2.

 

Et pour vous , quels sont les meilleurs dramas historiques et comiques pour passer le confinement ?

 

Instagram :https://www.instagram.com/lesconseilsdeonni/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents