Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les conseils d'eonni

Les conseils d'eonni

Bienvenue ! J'ai décidé de faire ce blog pour vous faire part de mon expérience en Corée du Sud et en Chine vous apporter, je l’espère, une aide dans votre expatriation ou tout simplement des informations pour votre séjour. Je me base seulement sur mon expérience et sur l'expérience d'amis.Les choses évoluant rapidement dans ces pays, j'essayerai de mettre à jour régulièrement les nouveautés.J'espère que ce blog vous sera utile.


Les dramas coréens et le confinement (partie 2)

Publié par Eonni sur 26 Avril 2020, 09:34am

Catégories : #Culture

Familial

Ici on rentre dans une catégorie de dramas très longs.

Smile, You 그대웃어요  (SBS 2009)

Les dramas coréens et le confinement (partie 2)

Genres : Comédie - Romance

Synopsis : Suite à des déboires financiers, la famille Seo se trouve contrainte d’aller vivre chez la famille Kang, l'ancien chauffeur de la famille Seo.La cohabitation est pénible pour tout le monde, les Kang ont toujours vécu chichement et ne supportent pas le comportement arrogant des Seo qui considèrent toujours M. Kang comme un domestique.

Il y a 45 épisodes de 65 min

Acteurs principaux : Lee Min Jeong  (Seo Jeong In) et Lee Cheon Hee (Seo Seong Jun)

Pourquoi regarder ce drama ? Les dramas familiaux peuvent paraitre long mais je pense que l’on peut apprendre beaucoup de la vie quotidienne des coréens. Ce drama n’est pas récent mais il reste drôle et la guerre entre les deux familles est vraiment hilarante.

 

Ojakgyo brothers오작교형제들 (KBS2 2011)

Les dramas coréens et le confinement (partie 2)

Genres : Comédie - Romance

Synopsis : C’est l’histoire de 4 frères (Hwang Tae Hee, Hwang Tae Bum, Hwang Tae Shiket Hwang Tae Pil) vivant sous le même toit à la campagne. Leur vie serachamboulée par l’arrivée de la très jolieBaek Ja Eun au caractère bien trempé qui se retrouve suite à des déboires financiers (encore) à devoir vivre avec eux.

Il y a 58 épisodes de 62 min

Acteurs principaux : Choi Jeong Yun (Cha Su Yeong) et Ryu Su Yeong (Hwang Tae Beom).

 

Pourquoi regarder ce drama ? Vie de famille, péripéties en tous genres et triangle amoureux de quoi  passer un bon moment avec cette famille. Tout le monde trouvera son bonheur avec ce drama. Dois-je préciser que les 4 frères sont mignons surtout le frère policier ?

 

Drame

Êtes-vous prêts à pleurer ?  Cœurs sensibles, préparez les mouchoirs.

49 days (SBS 2011)

Les dramas coréens et le confinement (partie 2)

Genres : Drame - Fantastique - Romance

Synopsis : Ji Hyeon qui est dans le coma passe un accord avec un ange de la mort. Il décide de lui accorder une seconde chance si en 49 jours, elle trouve trois personnes hormis ceux de sa famille qui verseront de pures larmes pour elle. Elle empruntera alors le corps de Yi Kyeong, une employée d'épicerie à temps partiel.

Il y a 20 épisodes de 65 min

Acteurs principaux : Lee Yo Won (Song Yi Gyeong) et Jung Il Woo (l’ange de la mort)

 

Pourquoi regarder ce drama ? Très belle leçon de vie.

 

Tree of heaven천국의나무 (SBS 2006)

Les dramas coréens et le confinement (partie 2)

Genres :Drame - Romance

Synopsis : Hana est une jeune fille de 18 ans qui vit au Japon et va devoir apprendre à vivre avec son nouveau demi-frère, Yoon Suh. La cohabitation est au début difficile mais petit à petit ils tombent amoureux l’un de l’autre. Mais Hana n’accepte pas la situation et repousse Yoon Suh. Deux ans plus tard, Hana travaille dans un hôtel de luxe à Tokyo et Yoon Suh fait partie de la mafia. Leur chemin va se recroiser.

Il y a 10 épisodes de 55 min.

Acteurs principaux : Park Shin Hye (Hana) et Lee Wan (Yun Seo).

 

Pourquoi regarder ce drama ? Très belle histoire d’amour. L’histoire est assez courte et du coup, il n’y a pas de longueurs.

 

Snow queen눈의여왕 (KBS2 2006)

Les dramas coréens et le confinement (partie 2)

Genres :Drame - Romance

 

Synopsis : Ce drama rend hommage au conte d'Andersen La Reine des Neiges.
Han Tae Woong est un élève brillant en mathématiques de 17 ans. Il  rencontre une jeune fille de 14 ans  qui rêve d'aller en Laponie pour voir le palais de la Reine des neiges.
Huit ans plus tard, Tae Woong devenu Han Deuk Gu un boxeur rencontre par hasard Kim Bo Ra une riche et prétentieuse femme et l'empêche de se suicider.

Il y a 16 épisodes de 65 min.

 

Acteurs principaux : Seong Yu Ri (Kim Bo Ra) et  Hyun Bin (Han Tae Wung / Han Deok Gu)

 

Pourquoi regarder ce drama ? Bon si je vous dis que c’est une très belle histoire d’amour cela semble redondant mais c’est vrai l’histoire est belle. Bon et si je vous dis Hyun Bin jeune J

 

École

Loveholic 러브호릭 (KBS2 2005)

Les dramas coréens et le confinement (partie 2)

Genre: École -  romance

 

Synopsis :C'est une histoire d'amour entre un lycéen rebelle, Kang Wook, et son professeur Yool Ju. Un jour, Yool Ju tue accidentellement un camarade de classe de Kang Wook mais elle est atteinte de narcolepsie (endormissements irrépressibles) et ne se rappelle plus de rien. Pour la protéger, Kang Wook va se faire arrêter et emprisonner à sa place. Cinq ans plus tard, Kang Wook est libéré denprison, il rencontre Yool Ju mais celle-ci est déjà fiancée.

Il y a 16 épisodes de 65 min

Acteurs principaux : Kangta (Suh Kang Wook) et Kim Gyu Ri (Lee Yool Joo).

 

Pourquoi regarder ce drama ? Ce drama est certes un peu ancien mais l’histoire d’amour est magnifique.

 

Extraordinary you 어쩌다발견한하루 ( MBC, Netflix 2019)

Les dramas coréens et le confinement (partie 2)

Genres : École - Fantaisie - Romance-Comédie

 

Synopsis : Eun Dan Oh est une jeune fille issue d'une riche famille fiancée à Baek Gyeong (son amour à sens unique depuis 10 ans) souffrant d'une maladie cardiaque. Elle commence à souffrir de pertes de mémoire et découvre qu'en réalité elle est un personnage du manhwa"Secret". Elle décide de se rebeller, de ne plus suivre le script de l'auteur et de créer sa propre destinée

Il y a 32 épisodes de 35 min.

Acteurs principaux :Kim Hye Yoon (Eun Dan Oh)  et Ro Woon (Ha Roo)

 

Pourquoi regarder ce drama ?L’histoire est vraiment bien, le mélange entre le réel et le manhwa est très captivant. On s’attache aux personnages rapidement.

 

School 2017학교 2017 (KBS 2017)

Les dramas coréens et le confinement (partie 2)

Genres : École - Mystère - Romance

Synopsis :

Ra Eun Ho est une élève optimiste ayant de mauvaises notes. Afin d'aller à la même école que son crush, elle essaie d'améliorer ses notes mais un jour, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Dès lors, elle sera considérée comme une délinquante et elle fera tout pour prouver son innocence et trouver le vrai coupable.

Il y a 16 épisodes de 60 min.

Il y a deux autres dramas : School,학교 2013 ( KBS2 2012)etWho Are You: School 2015,학교2015 ( KBS2 2015)

Acteurs principaux : Se Jeong (Ra Eun Ho) et Kim Jeong Hyeon  (Hyeon Tae Wun)

 

Pourquoi regarder ce drama ?Le sourire deKim Jeong Hyeon ! L’histoire est vraiment bien et on découvre aussi les côtés négatifs du système scolaire coréen.

 

Et pour vous, quels sont les meilleurs dramas drames, familiaux et écoles pour passer le confinement ?

 

 

Instagram :https://www.instagram.com/lesconseilsdeonni/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents