Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les conseils d'eonni

Les conseils d'eonni

Bienvenue ! J'ai décidé de faire ce blog pour vous faire part de mon expérience en Corée du Sud et en Chine vous apporter, je l’espère, une aide dans votre expatriation ou tout simplement des informations pour votre séjour. Je me base seulement sur mon expérience et sur l'expérience d'amis.Les choses évoluant rapidement dans ces pays, j'essayerai de mettre à jour régulièrement les nouveautés.J'espère que ce blog vous sera utile.


Les dramas chinois et le confinement

Publié par Eonni sur 3 Mai 2020, 09:56am

Catégories : #Culture

Continuons la série des dramas durant le confinement et intéressons nous aujourd’hui aux dramas chinois.

 

J’avoue avant d’arriver en Chine, je ne regardais pas trop de dramas chinois mais mon désir d’apprendre le chinois et la quarantaine m’ont fait découvrir des dramas bien sympathiques.

 

 

 

Historique

Dr cutie萌医甜妻 (Youku 2020)

Les dramas chinois et le confinement

Genres: historique- comédie- romance- médical

 

Synopsis : Shen Zhao Er est la fille du médecin du palais. Elle a grandi avec Ji Heng, fils d'un fonctionnaire du roi. Dans un incident d'empoisonnement concernant une épouse royale, le père de Zhao Er, le docteur Shen, a été accusé de meurtre, ce qui a entraîné l'exécution de toute la famille, au cours de l'exécution, Zhao Er a été sauvée et elle a survécu. Elle apprend la médecine afin de pouvoir entrer dans la maison familiale officielle de Ji pour enquêter sur le complot derrière l'exécution de sa famille. Elle arrive à entrer sous le déguisement d’un homme, Tian Qi en tant que médecin de la fiancée de Ji heng.

Adapté du roman Web Your Majesty, Please Calm Down écrit par Jiu Xiao Qi.

 

Il y a 24 épisodes de 45 min.

 

Acteurs principaux: Qian Sun (Shen Zhao Er/ Tian Qi) et Huang Jun Jie (Ji Heng).

 

 

Pourquoi regarder ce drama ? Un des seuls dramas historiques de la liste sans fantastique même si certaines cascades sont un peu exagérées. Les qui propos sont amusants même si l’histoire n’est pas nouvelle. L’actrice est vraiment drôle.

 

Love better than immortality天雷一部之春花秋月 (Youku 2019)

Les dramas chinois et le confinement

Genres: historique- comédie- romance- wuxia, fantastie   

 

Synopsis : Une femme du futur arrive dans un univers fantaisiste pour faire l'expérience de l'amour 
pour la première fois. Elle s'appelle Chun Hua et tombe dans une romance compliquée avec deux jeunes
 hommes opposés comme le noir et le blanc. Adapté du roman « Tian Lei Yi Bu” écrit par Shu Ke.           

 

Il y a 40 épisodes de 45  min .

 

Acteurs principaux: Zhao Lu si (Chun Hua) et Li Hongyi (Shang Guan Qiu Yue).

 

 

Pourquoi regarder ce drama ? Un drama de voyage temporel comme je les aime.  Pour les amoureux (euses) des histoires d’amour avec un bad boy. Il y a aussi un peu de fantastique, bien sympathique. .

 

 

Novoland-the-castle-in-the-sky九州·天空城 (JSTV 2016)

 

 

Les dramas chinois et le confinement

Genres : fantaisie - romance

 

Synopsis : L’histoire se passe sur le continent de Novoland. Yi Fu Ling  se rend à la Cour des Étoiles pour retrouver son amour d'enfance Bai Ting Jun. Là-bas, elle rencontre Feng Tian Yi, l'empereur de l'Espèce Ailée qui tombe amoureux d'elle. Mais Bai Xue, mère de Bai Ting Jun et reine de l'Espèce Humaine, semble bien décidée à marier Fu Ling à son fils.

 

 Il y a 29 épisodes de 35  min.

 

Acteurs principaux : Zhang Ruo Yun (Feng Tian Yi) et Gabrielle Guan (Yi Fu Ling).

 

 

Pourquoi regarder ce drama ? Il y a beaucoup de fantastique dans ce drama ce qui change un peu. Pour la petite anecdote, la fin a été changée après la diffusion car les téléspectateurs ont  signé une pétition pour changer la fin qui n’était pas selon eux une bonne fin.

Il y a une saison 2 mais je ne l’ai pas encore regardé.

 

 

 

Unique lady 好色千金 (iQiyi 2019) 

   

 

Les dramas chinois et le confinement

Genres : comédie - fantastique - historique - romance

 

Synopsis :Lin Luo Jing est accidentellement entraînée dans un jeu historique où elle est la fille du Premier ministre. Elle ne peut retourner dans le monde réel qu'après avoir trouvé son véritable amour. Son père la marie à Wu Mei. Commence alors une relation amour-haine et son voyage pour trouver le véritable amour afin de gagner la partie.           
 

Il y a 24 épisodes de 40  min.

 

Acteurs principaux : Gong JunZhong (Wu Mei) et Zheng Jiao Hong (Lin Luo Jing).

 

 

 

Pourquoi regarder ce drama ? Encore un drama de voyage temporel. J’aime beaucoup l’acteur principal Simon Gong. Le rôle principal féminin est un peu énervant mais l’histoire est charmante et la relation chien-chat est vraiment divertissante.

Il y a une saison 2 mais je ne l’ai pas encore regardé.

 

 

 

École

A love so beautiful致我们单纯的小美 (Tencent, Netflix 2017)


 

Les dramas chinois et le confinement

Genres : comédie – romance – école

 

Synopsis : Chen Xiao Xi est une lycéenne joyeuse et douée en dessin. Elle est amoureuse du populaire et intelligent Jiang Chen qui est aussi son voisin. Avec ces amis Lu Yang, Lin Jing Xiao et Wu Bo Song, elle va découvrir  la vie et l'amour, du lycée à l'université jusqu'à l'âge adulte.

 

Il y a 23 épisodes de 45  min.

 

Acteurs principaux : Shen Yue (Chen Xiao Xi) et Hu Yi Tian (Jiang Chen).


 

Pourquoi regarder ce drama ? Un de mes premiers dramas chinois que j’ai vu. Le couple principal aussi bien que le couple secondaire sont attachants.  On aime suivre l’évolution des personnages.

 

 

 

Wait my youth 等等啊我的青春 (Youku  Netflix 2019)

 


 

Les dramas chinois et le confinement

Genres : romance- comédie- école

 

Synopsis : Su Can Can aime apprendre des œuvres littéraires. À l'adolescence, elle rencontre ses meilleurs amis. Xu Mei Li est vif et gai, Lan Tian Ye est beau et décomplexé, Lin Jia Ze est doux et raffiné, Tao Ya Ting est beau et mélancolique. Dans leur voyage de vie, ils vont recueillir de nombreux souvenirs inoubliables.

 

Il y a 24 épisodes de 45  min.

 

Acteurs principaux : Zhao Yi Qin (Lan Tian Ye )  et Li Jia Qi (Su Can Can)

 

 

Pourquoi regarder ce drama ? J’ai commence ce drama car il y avait l’acteur secondaire d’accidentally in love et l’actrice secondaire de meteor garden et j’avais beaucoup aimé leur prestation. Le drama est vraiment mignon et l’alchimie entre les acteurs est assurément bonne. De plus, Zhao Yi Qin est assurément mignon.

 

 

 

Accidentally in Love 惹上妖孽冷殿下 ( Tencent, Netflix 2018)

 

 

Les dramas chinois et le confinement

Genres : romance- comédie- école

 

Synopsis : Pour éviter un mariage Chen Qing Qing fuit sa ville actuelle et s'inscrit au même collège que ses défunts parents afin de trouver la cause derrière leur mort. Elle change de look et d'identité. Elle croise la route de Si Tu Feng, un célèbre chanteur. Ces derniers ne s'entendent pas bien et ne cessent de se disputer.      

 

Il y a 30 épisodes de 30 min.

 

Acteurs principaux : Sun Yi Zhu (Chen Qing Qing) et Guo Jun Chen (Si Tu Feng)

 

 

Pourquoi regarder ce drama ? Pour être honnête, j’ai préféré le second couple, que je trouvais plus captivant. Ce n’est pas le drama du siècle mais il est drôle et très mignon.

 

 

Skate into love 冰糖炖雪梨 (JSTV 2020)

 

 

Les dramas chinois et le confinement

Genres : romance-comédie- sport

 

Synopsis : À l'école prrimaire, le timide Li Yu Bing a toujours subi les brimades de son camarade de classe, Tang Xue. Lorsqu'ils se réunissent à l'université, Li Yu Bing est devenu le Dieu de la glace de l'équipe de hockey, tandis que Tang Xue est toujours perdue et incertaine quant à l'avenir. Il compte donc se venger de toutes ces années mais que faire quand l’amour rentre en jeu.

 

Il y a  40 épisodes de 45  min.

 

Acteurs principaux : Wu Qian (Tang Xue) et Steven Zhang  (Li Yu Bing)

 

 

Pourquoi regarder ce drama ?  Un petit nouveau mais qui ne manque qui ne manque pas de charme. Amateur de sport de glace ce drama est pour vous, il y a du hockey, du patinage artistique et du Short-track (patinage de vitesse) que je ne connaissais pas trop.  J’ai trouvé la fin un peu rapide mais bon.

 

 

Meteor garden 流星花园 (Human Tv, Netflix 2018)

 


 

Les dramas chinois et le confinement

Genres : romance- comédie- école

 

Synopsis : Dong Shan Cai est une jeune fille issue d'une famille pauvre qui est admise dans l'école la plus prestigieuse du pays. Elle y rencontre le F4, un groupe composé de quatre garçons les plus riches et les plus beaux de l'école : le chef tyrannique Dao Ming Si, Hua Ze Lei ,Feng Mei Zuo et Xi Men Yan.

 

Il y a  50 épisodes de 45  min.

 

Acteurs principaux :Shen Yue (Dong Shan Cai) et Wang He Di (Dao Ming Si)

 

 

Pourquoi regarder ce drama ?  Vous allez me dire, encore une énième version de Hana Yuri Dango et je vous l’accorde mais cette version plus récente est vraiment intéressante car elle remet au goût du jour ce drama. Il n’est pas facile d’adapter un drama qui a déjà tellement de version mais ils s’en sortent bien. Certes au début on compare un peu avec les versions précédentes mais au bout d’un moment on oubli et on se concentre sur ce drama.

 

 

 

Autre

Le coup de foudre 我只喜欢你 ( Tencen, Youku 2019)

 


 

Genres : romance- comédie- école

 

Synopsis : Zhao Qiao Yi et Yan Mo étaient camarades de classe au lycée mais ils ne pouvaient pas être plus différents et pourtant ils deviennent amis. Des circonstances tragiques les séparent et ils finissent par perdre contact. Quatre ans plus tard, ils sont de nouveau réunis dans le cadre professionnel et rapidement d'anciens sentiments refont surface.
 

Il y a  35 épisodes de 45  min.

 

Acteurs principaux :Wu Qian (Zhao Qiao Yi) et Zhang Yu Jian (Yan Mo)

 

 

Pourquoi regarder ce drama ?  Vous pensez qu’il s’agit encore d’une histoire d’amour entre un étudiant intelligent et froid et une étudiante moins intelligente et très sympathique. Mais là je trouve que l’histoire change un peu car ce n’est pas si simple.

 

 

 

 

 

Et pour, vous quels sont les meilleurs dramas chinois pour passer le confinement ?

 

 

Instagram :https://www.instagram.com/lesconseilsdeonni/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jekei 06/06/2020 23:16

Tu as regardé tout cela pendant le confinement ?!!
Si c'est le cas waaoou.
Merci pour cet article. J'ai vu Dr. Cutie et A love so beautiful.
Les dramas chinois sont vraiment sympa. As-tu vu "When we were young".
Je viens de tomber sur ton blog. Je me demandais s'il y avait des amoureux de la Corée et de l'Asie en Alsace :)

Eonni 07/06/2020 02:43

Et oui en Chine, on est en confinement depuis février. Mon université n'a pas encore ouvert donc je continue les cours en ligne ce qui me laisse plus de temps. Oui j'ai vu "When we were young" qui est un remake du drama coréen Who Are You: School 2015 mais j'ai trouvé la fin frustrante :-).

Oui heureusement en Alsace, il y a des personnes qui s'intéressent à l'Asie et c'est agréable de discuter avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intéret.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents